Le pastis Henri Bardouin se différencie des autres pastis par sa finesse et la richesse de ses arômes. Il est plus fin, plus aromatique et plus élégant.
Il préserve le palais et permet dapprécier pleinement mets et vins dégustés par la suite.
- Henri Bardouin, est le premier à avoir pensé à concocter un pastis plus complexe.
- La richesse aromatique du Pastis Henri Bardouin provient de plus de 65 plantes et épices qui lui confèrent un caractère unique.
- Le Pastis Henri Bardouin est non seulement riche en goût mais aussi très équilibré : un arôme ne lemportera pas sur l'autre. Il stimule le palais sans jamais lanesthésier.
- Original et goûteux, le Pastis Henri Bardouin est le seul pastis qui se permet de passer à table !
Conseils
Le Pastis Henri Bardouin est idéal pour accompagner un repas à base de poissons, de préparations de légumes variés (anchoïade aïoli,
), de mets épicés
. Il se boit en apéritif, complété avec de l'eau. On ajoute généralement six volumes d'eau fraîche pour un volume de pastis. Cest un pastis de dégustation qui nécessite une dilution plus importante que les pastis industriels, afin den apprécier la finesse aromatique. Mais libre à chacun de le boire plus ou moins léger, selon ses goûts et la température extérieure.
Profil organoleptique
Sa robe : la couleur du pastis Henri Bardouin est jaune brun, irisée de reflets verts dû à la seule présence des plantes et notamment larmoise. Il ny a aucun colorant. Le produit est limpide et brillant.
Son nez : la première note anisée laisse ensuite place à des arômes de plantes puis dépices plus exotiques, comme la cardamome, la maniguette, la fève de Tonka
. Sa bouche : Une attaque franche de plantes puis une évolution plus structurée due à la présence de larmoise (Artémisia vulgaris) et plus complexe due à la présence dépices, pour finir par une bonne persistance aromatique.Sa complexité et sa finesse font du pastis Henri Bardouin un véritable pastis de dégustation.
L'équilibre entre les 65 plantes et épices qui le composent est parfait. Son intensité est puissante et son profil aromatique élégant. Le pastis Henri Bardouin laisse son dégustateur sur une finale aromatique complexe et épicée.
Conservation
Il ny a pas de date limite de consommation. Le pastis devient légèrement plus brun après ouverture, sans que cela naltère ses caractéristiques aromatiques. Eviter de le conserver à une température supérieure à 25°C et inférieure à 10°C (ne pas mettre au réfrigérateur), à cause du pailletage de lanéthol.
La bouteille doit être stockée debout.
